Expertise en Lubrification & Fiabilité Mécanique

Société

La société AMO Asset Management Optimization est une Société Anonyme à Responsabilité Limitée (S.A.R.L) basée dans le nord de la France qui propose des services d’ingénierie conseil et des solutions technologiques pour réduire les coûts d’exploitation et augmenter la productivité de ses clients.

La société AMO a une approche globale pour optimiser la gestion des équipements de production (actifs) et permet au travers de ses activités et de ses contrats de générer des économies substantielles et d’appréhender différemment la gestion des équipements de l’entreprise.

 

Les activités de la société AMO vont des services d’ingénierie conseil à la préconisation et la vente de solutions technologiques dans les domaines de la gestion des machines tournantes, de la gestion de la lubrification, de la gestion opérationnelle de la maintenance, de la gestion des pièces de rechange, de la gestion énergétique et de la gestion des connaissances.

AMO s’appuie sur des partenaires spécialisés pour compléter son diagnostic et ses études et offre une intégration de solutions globales à ses clients.

 

Les métiers des partenaires AMO :

  • La mécanique industrielle,
  • La gestion énergétique,
  • La maintenance conditionnelle,
  • L’électricité industrielle,
  • La gestion et la distribution de la lubrification,
  • La conception, le calcul, l’installation de machines spéciales.

L’offre AMO

Vous avez peut-être déjà entendu parler de TPM (Total Productive Maintenance), de Lean Manufacturing ou encore de la méthode des 5S élaborée par Toyota ? AMO Technologies s’appuie sur différentes politiques éprouvées pour optimiser votre productivité industrielle.

La durée de service et la gestion des équipements, même neufs, peuvent être optimisées.
Des méthodes et outils permettant d’optimiser votre outil de production.

Le transfert des connaissances techniques et la capacité à diagnostiquer sont de plus en plus rares au sein des entreprises.
Une expérience opérationnelle et une expertise technique reconnues.

Les fabricants proposent des services techniques orientés vers leurs propres solutions.
Une objectivité dans la recherche de solutions.

Le coût de possession d’un équipement peut dépasser 5 fois son coût d’achat initial.
Une réduction des différents coûts de gestion de l’équipement.

Les démarches d’amélioration font le plus souvent abstraction des conditions de fonctionnement de la machine.
Un diagnostic sur site préalable à la préconisation.

Les actifs industriels

Les actifs de l’entreprise représentent l’ensemble des équipements permettant de réaliser la production d’une entreprise (machines de production, stocks de pièces de rechange, sources énergétiques, équipements de maintenance, etc.)

Si l’on veut définir ce qu’est la gestion des actifs, on peut dire que c’est une approche de gestion globale recherchant les meilleures décisions possibles concernant l’utilisation et le soin apportés aux équipements de production.

Il ne s’agit pas d’un terme purement « comptable » ou « financier » mais bien l’ensemble des ressources physiques de production de l’entreprise.

La gestion des actifs s’appuie sur une maintenance efficiente qui intègre parfaitement les objectifs opérationnels de l’entreprise.

Ainsi opération, production et maintenance deviennent étroitement imbriquées.

Sur le plan financier, quand on parle de gestion des actifs, on ne peut plus se contenter de gérer seulement le coût de maintenance mais tenir compte du coût de cycle de vie des équipements.